21 août 2015

chenille ... de la semaine

aujourd'hui découverte d'une chenille du pyrale...sur nos buis ... alors coupe courte , au carré, nettoyage et ramassage...et un peu de laque insecticide... :)))
les participants  'photo de la semaine'  sont chez AMARTIA

25 commentaires:

  1. Ce n'est pas une bonne nouvelle! même si ta photo est splendide!

    RépondreSupprimer
  2. Elle va être beaucoup plus jolie laquée, comme si elle sortait de chez coiffeur !-o)
    Tu fais aussi les coupes courtes ? J'en ai besoin.
    Bizzzzzzzzz à 4

    RépondreSupprimer
  3. Bien dressée sur ses pattes, que va-t-elle encore avaler ?

    RépondreSupprimer
  4. pas très sympa cette bestiole j'espère que tu vas t'en débarrasser!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours admirative des couleurs et détails
    de ces petites bêtes que je n'apprécie pas
    particulièrement. Leur apparence est vraiment
    étrange, et pourrait inspirer des créateurs.
    Bon week-end . Bises. ELZA

    RépondreSupprimer
  6. Aïe ! En plus elle semble très agressive :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très gourmande..me mange tout le buis... biz

      Supprimer
  7. oh, welcher Gast bittet hier um Einlass?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eine raupe die sich an meinen buchsbüschen satt frisst... beim nachbarn sind schon viele buchsbäume trocken...ganz braun...

      Supprimer
  8. tu ne nous montreras pas le papillon !
    impressionnante cette chenille, la laque ...une amie s'en sert chez elle pour les araignées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime les araignées.. il m'aident à chasser les moustiques :)))

      Supprimer
  9. Super ta photo... ! J'espère que ton buis n'a pas trop souffert, même si tu lui a fait le traitement. Les chenilles ne doivent plus être à la fête maintenant.

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  10. La photo de feu une chenille...
    Bonne fin de semaine Elfi!

    RépondreSupprimer
  11. Elle n'a pas l'air sympa !
    Tu as raison de lui faire la guerre.
    Il y a peu j'ai lu un billet d'une blogueuse dont le jardin a été envahi, mais avec ma mémoire passoire, je ne sais plus chez qui !
    Je vais essayer de retrouver le lien que j'avais mis en commentaire...

    RépondreSupprimer
  12. Ça y est, j'ai retrouvé ! c'était à la mi-juillet dans le jardin d'Arlette.

    RépondreSupprimer
  13. çà doit manger une bestiole pareille,je pense que tu t'en ais débarrassé,je n'en ai jamais vu
    sur mes buis,et je ne tiens pas à en voir
    BIZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  14. Una imagen estupenda, magnifica,,,te mando un abrazo muy fuerte desde Murcia...y que termine bien agosto....

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre elle, elle n'est pas très jolie.

    RépondreSupprimer
  16. Cette visiteuse n'est pas la bienvenue dans les jardins mais comme ta photo est belle Elfi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ist das die Raupe vom Buchsbaumzünsler? Diese Biester haben mir alle, die ich im Garten hatte, zerstört... Hast du sie gekillt?
    Ganz liebe Rostrosengrüße
    von der Traude
    http://rostrose.blogspot.co.at/2015/08/fair-play-teil-2-frau-r-tragt-einen.html

    RépondreSupprimer
  18. C'est une danseuse pleine de grâce, cette chenille ! Un peu coûteuse à entretenir, sans doute...

    RépondreSupprimer
  19. Et tu as trouvé moyen de lui tirer le portrait :-)
    Font des dégâts incroyables

    RépondreSupprimer