11 mars 2015

bernard völlmy


 découverte d'un timbre du peintre et aquarelliste bernard völlmy, qui à déménagé du Jorat dans le   Gard.. (j'ai exposé dans son ancienne galerie...)
une de mes photos (pas tout à fait du même angle)
http://www.galerie-vollmy.com/

17 commentaires:

  1. Donc, comme je disais !-o)))
    Je viens de faire un tour sur son site, j'aime beaucoup ses aquarelles.
    La seule différence entre son timbre et ta photo, c'est la saison je pense !-o)
    Re-bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les couleurs plus douces de ta photo.
    Bises, Elfi, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. hach...ist das schön!...ich bekomme fast "heimweh"....
    (das ist doch genau die strasse, die du mir gesagt hast, nicht wahr? ich hab genau dort auch fotografiert)
    ich weiß noch nicht wann, aber ich komme wieder!
    gros bisou, karin

    RépondreSupprimer
  4. Liebe Elfi,
    es ist vielleicht nicht GANZ der gleiche Winkel, aber FAST. Schön!
    Herzlichst, der "amerikanische filmstar" (welcher sanft errötet ist ob deines Kompliments ;o))

    RépondreSupprimer
  5. (^‿^)✿

    Merci pour ce beau partage ! La photo et le timbre ...SUPERBES tous les deux !!!

    Merci et GROS BISOUS d'Asie chère Elfi !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Les nuages blancs comme neige manquent sur le timbre. Je préfère ta photo.
    Par contre, les aquarelles de Bernard Völlmy sont fantastiquement belles !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce rapprochement entre une œuvre graphique (peinture, gravure, timbre) et la photo prise de l'endroit où l'artiste était. Vers chez moi nous avons la Côte d'Azur des peintres qui a posé la reproduction des peintures à l'endroit où le peintre avait posé son chevalet, on peut donc comparer. J'en ai photographié quelques-uns sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. Le paysage comme un lien entre artistes...

    RépondreSupprimer
  9. Joli timbre et sympa cette comparaison. Ta photo est magnifique.
    Ici, je connais quelqu'un qui a fait faire, par la poste françaises, des timbres à son effigie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. On peut même peindre autour du timbre, toute l' enveloppe si possible!
    ;)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe de pouvoir voyager ainsi par timbre interposé.
    Des aquarelles plus vraies que nature!

    RépondreSupprimer
  12. Sur le même sujet, j'ai un faible pour Mafli! Mais ce qui compte, c'est cette vue dont on ne se lasse jamais!
    Je vais suivre le lien pour en savoir un peu plus sur cet aquarelliste - Merci!

    RépondreSupprimer
  13. ELFI bonsoir
    QUE c'est beau et en plus je suis partie si loin
    Merci çà fait un bien fou
    BISOUS et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le timbre de la poste d'Eclépens ! Voilà bien un village que j'avais oublié.

    RépondreSupprimer