28 août 2013

intérieurs






bonne nuit!

25 commentaires:

  1. Ich möchte nicht sagen, dass so eine alte Küche der "Traum" für unser altes Haus wäre. Doch so manches Detail davon besitzen wir schon oder wünschen wir uns für unser baldiges Heim.

    Danke für die Inspirationen,
    herzliche Grüße,
    egbert

    RépondreSupprimer
  2. Ecomusée d'Alsace à Ungersheim ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écomusée à pulversheim...

      Supprimer
    2. Situé entre Ungersheim et Pulversheim :-)mais sur la commune d'Ungersheim :-)

      Supprimer
  3. Quel beau souvenir ces vieilles maisons, et que la nourriture sentait bon sur ces vieux poêles.

    RépondreSupprimer
  4. Tout le charme de l'ancien ... que je trouve très beau !!!
    GROS BISOUS et bonne continuation chère Elfi !!!

    RépondreSupprimer
  5. danke gleichfalls!
    und herzliche Grüsse!

    RépondreSupprimer
  6. Musée où chambre chez l'habitant ?
    Bonne nuit Elfi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. On est entrain de décaper pour le restaurer un vaisselier comme celui de la première photo pour notre fille...il a sans doute été coupé car il n'a plus la niche que l'on voit entre les deux corps du meuble,il a des vitres avec des motifs de croisillons.
    Cela fera quelque chose de bien sympa une fois terminé.Pas mal de boulot!
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  8. Génial ! Où as tu trouvé de tels intérieurs ?

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous plonges dans un passé charmant !
    Bisou et bonne vadrouille !

    RépondreSupprimer
  10. Voici de superbes photos et des intérieurs qui rappellent l'enfance à la campagne chez les grands-parents. Merci, Elfi. Comment faites-vous pour obtenir des formats carrés sur votre page de blog? Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les photos carrés sont préparés d'avance.. avec le programme i-photo, sur mac.. un petit salut !

      Supprimer
  11. à part la vaisselle, qui était de style lorrain, c'était exactement comme ça chez mes grands-parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez ma tante c'était aussi ainsi.. et l'odeur ..la même...:)))

      Supprimer
  12. Il n'y a pas bcp de place pour circuler!

    RépondreSupprimer
  13. La curieuse que je suis se demande où tu as pu trouver une aussi jolie maison ancienne??
    Une vraie maison ou une maquette? Tout m'intigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vrai maison.. sauvé par l'écomusée... et transporté, pièce par pièce .. dans ce musée à pulversheim...

      Supprimer
  14. J'aime cette authenticité ! Rien d'artificiel!
    Bon week-end. Cath.

    RépondreSupprimer
  15. Que j'aime l'authencité et les souvenirs que ces photos me font remonter... j'ai vécu en vacances chez mes grands-mères et leur intérieur ressemblait sensiblement à ça... Quand je retournais à la "modernité" c'était avec un ouf de soulagement, la paresse prenant le pas sur les allées et venues pour le bois, pour les toilettes au fond du jardin et j'en passe mais aujourd'hui à la vue de ces clichés je me dis que leur monde était certes difficile mais qu'ils étaient heureux !

    Merci

    RépondreSupprimer