25 juin 2012

aquilea






 la plus grande mosaïque paléochrétienne du monde occidental se trouve dans la basilique d'Aquilea
 tout le sol est recouvert de cette mosaïque remarquable du IV siècle.. à voir absolument!

18 commentaires:

  1. Extraordinaire et magnifique! Merci, Elfi. J'espère voir encore d'autres images. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Classée par l'Unesco ! Une merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma chère Elfi de nous faire partager de si belles choses et ces mosaïques sont vraiment sublimes.

    Gros bisous à toi...

    RépondreSupprimer
  4. A voir lors d'un prochain voyage...
    Bises, Elfi et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une merveille, en effet. J'aime ces motifs géométriques et j'ai reconnu une alouette lulu! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout bonnement magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh quand je pourrai de nouveau voyager.....
    Magnifique.

    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. Cela a l'air magnifique. Je n'avais aucune idée de l'existence de ces mosaïques... quelle beauté! Et je viens de lire que leur parfait état de conservation est dû à la couche d'argile qui les avait recouvertes.

    RépondreSupprimer
  9. Ciao Elfi, quanta arte in questo maestoso capolavoro!
    Sorridente giornata!

    RépondreSupprimer
  10. Que de beauté étendue là au sol...magnifique!
    Bonne journée Elfi

    RépondreSupprimer
  11. wow, wow, wow!!! thanks for posting these!

    RépondreSupprimer
  12. Ciao Elfi, grazie per essere venuta nel mio blog. Commento unico globale:
    - Molto belli i quadri con le ciliege
    - Il gatto disegnato deve far parte del gruppo di 007.
    - Bellissima la tua chihuahua, io però impedisco ai miei quattro gatti di fare altrettanto, altrimenti conoscendo il loro modo di fare un giorno o l'altro mi troverei gettato fuori dal letto. La foto merita un premio e spero che Amantia te lo roservi.
    - Aquileia è una delle città del Friuli che preferisco per la sua storia. Hai fotografato anche il Duomo e la vecchia strada d'epoca romana? In caso positivo spero ci farai vedere anche questo. Un amichevole abbraccio.
    PS -da quando Google mi ha scambiato per uno spammer, evito di commentare su ciascun post. Spero me ne scuserai.

    RépondreSupprimer
  13. My dear Elfi
    Incredible treasure!!!!
    I thank you for your photos, they are fantastic!!!!
    What a coincidence to be together in Brescia!
    Many greetings

    RépondreSupprimer
  14. Tes photo Elfi nous offrent un superbe voyage dans l'art de la maîtrise de la mosaïque puis dans la découverte de ce livre tel un livre d'images à ciel ouvert , c'est assez bouleversant de se retrouver à toucher du bout des doigts une oeuvre si lointaine ....( et nous des yeux )je mesure le plaisir que tu as dû ressentir devant ces merveilles
    Je pense que c'est joli but de voyage
    Merci de nous l'avoir fait découvrir
    Bonne journée
    Sacha

    RépondreSupprimer