29 mai 2010

'l'or de ravenne'






basilique de st.apollinaire nuovo du VI ème siècle ..l'empire de byzance en europe..
une feuille d'or entre 2 verres.. et le résultat est éclatant de beauté..à voir absolument!

6 commentaires:

  1. L'or et la mosaïque à Ravenne? Après la dentelle de Florence, quel beau périple!
    Bon dimanche, en Italie????

    RépondreSupprimer
  2. C'est le moins qu'on puisse dire...:-))
    Incroyable cette technique!

    RépondreSupprimer
  3. Ce rêve de voir Ravenne est encore devant. Les prémices avec tes yeux... un ravissement :
    A défaut d'or sur les mosaïques, nous avons essayé d'attraper toutes les paillettes placées dans le sable des bidons, que nous devions laver, dans le cadre d'un petit trophée à Osselle en France. A voir sur le blog.

    Bises. Béatrice

    RépondreSupprimer
  4. Alain et moi n'avions passé qu'une journée à Ravenne et nous n'avions bien sûr pas eu le temps de tout visiter. Mais nous étions repartis éblouis des merveilleuses mosaïques que nous avions pu contempler.
    Merci de nous rappeler ce souvenir.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté mon clavecin style italien du XXVIIIème à Ravennes, ce qui nous a valu de découvrir ces merveilles; C'est ainsi que j'ai compris la mosaïque, ses riches couleurs, et ce travail extraordinaire qui a tant de rayonnement et de vie. Depuis je n'ai plus la même vision!
    Merci de me rappeler cette découverte.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout simplement magnifique - et beaucoup plus beau que les feux rouges. Merci!

    RépondreSupprimer